Toujours utilisé le motion design?

Chaque année, il y a une nouvelle tendance que les initiés de l’industrie déclarent comme l’avenir du marketing. Le motion design a été popularisé en 2014, mais contrairement à la plupart des tendances fugitives, le motion design est encore très en vogue.

Principalement parce que le motion design est la réponse de l’ère du marketing vidéo à l’infographie. Un moyen accessible et divertissant de diffuser de l’information complexe, l’infographie vous a permis de saisir l’information des consommateurs d’une façon qu’un mur de texte ne pourrait pas le faire.

Aujourd’hui, à une époque où la vidéo a détrôné le contenu de la couronne, les motion graphics font la même chose.

Essentiellement, l’animation graphique n’est qu’une conception graphique en mouvement. La pratique qui consiste à prendre un alambic plat et à lui donner de la dimension en utilisant les lois du temps et de l’espace.

Mais même si cette description ne vous dit rien, vous les auriez certainement vus. A travers la télévision, le cinéma, les applications, la publicité et pratiquement tous les médias qui nécessitent une certaine forme de kinésie, le motion graphics est omniprésent.

Posted on