Déroulement de la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC)

Initiée en 1974, la FIAC se déroule depuis lors chaque année durant le mois d'octobre à Paris. Il s'agit d'une manifestation d'art contemporain où se regroupent des collectionneurs, des conservateurs et des galeristes. Des questions se posent autour de l'organisation de cette année au vu de celle de l'année dernière qui a été annulée.

La FIAC 2021: les dates connues à l'avance !

Le covid 19 n'a pas épargné la célébration de la Foire Internationale d'Art Contemporain de 2020. Dans le souci de réduire au maximum la contamination, des mesures restrictives ont été prises. Cependant, qu'en sera-t-il de 2021? Va-t-on aussi assister à une annulation ? Contre toute attente, la 47e d'édition de la FIAC se déroulera du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais à Paris. Il s'agit d'un rendez-vous de plus de mille galeries et artistes qu'ils présentent l'art moderne ou contemporain, le design, de quoi mettre Paris en couleur avec plus de 197 galeries très reconnues.

Les pays et galeries participants à la FIAC 2021

Cette année 28 pays participeront à la Foire. Il s'agit entre autres de la Tunisie, la Suisse, la Suède, l’Amérique du Nord et du Sud, l’Asie, l’Europe, ainsi que les Proche et Moyen-Orient – Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Espagne, États-Unis, France, Grèce, Hongrie, Iran, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kosovo, Mexique, Pays-Bas, Pérou, République Tchèque, Royaume-Uni. Pour ce qui est des galeries, elles sont nombreuses, parmi lesquels on peut retrouver la galerie 1900-2000, Air de Paris, Blum and Poe, Continua, Xavier Hufkens, Paula Cooper, Gagosian Gallery, Massimo de Carlo, Nathalie Obadia, Esther Shipper, White Cube.
En somme, la FIAC 2021 est programmée et les dates sont connues également. Cet événement marque une année artistique internationale remplie de festivité réunissant des artistes de tous les horizons.