La comédie : définition, importance

La comédie, cet art qui vous permet de vous débarrasser des pensées anxiogènes pour laisser place au bien être et surtout à la décontraction n'est plus à démontrer. On en voit à chaque fois qu'on suit tous ces films ou séries que nous n'aimons jamais rater à la télé. Celui qui aime les films aime donc cet art satirique et connait évidement son importance. Mais nous allons quand même dans cet article faire un aperçu sur la comédie et son utilité.

Que savoir de la comédie : généralité

La comédie est un genre littéraire théâtral basé sur le registre satirique ayant pour but de faire rire à l'auditeur. Elle est aussi théâtrale, télévisuelle et cinématographique fonctionnant sur l'humour. C'est une discipline de l'Art visuel parmi les 7 principaux arts né de l'antiquité grecque. Au fil des années, la comédie a évolué et s'est diversifiée et compte plusieurs types tel que la comédie des humeurs, de menace, de mœurs, la comédie de restauration anglaise, la comédie d'intrigue, la comédie larmoyante, etc. Toutes ces formes ont le point commun de provoquer des sentiments agréables et le sourire du spectateur. En effet, elle s'attache aux imperfections de la nature humaine, à ses faiblesses, ses folies et ses travers. Autrefois chez les Grecs, elle se jouait avec des masques visant à mettre en scène les citoyens d'Athènes en les nommant.

Importance de la comédie pour l'homme et la société actuelle

De nos jours, la comédie est d'une importance grandissime tant pour les individus que pour la société en général. Imaginons notre monde sans cet art, ce serait plus stressant, ennuyeux, tracassant et presque invivable. Car la nature humaine n'est pas fait uniquement pour les occupations, la concentration et la réflexion en permanence. Elle nécessite un équilibre émotionnel. Alors la comédie vient pour diluer la pression qu'a la société et ses obligations sur l'homme.
Dans notre société, nous savons tous la place qu'elle occupe dans le monde du cinéma. Nombreux sont ces films basés sur la comédie et qui sont d'excellents moyens de distraction. Dans certaines circonstances ces films sont les seuls moyens pour se départir du stress et pour se décontracter. C'est le cas de la crise sanitaire causée par la pandémie au covid-19 qui a imposée un confinement mondial. Malgré la fermeture des salles de cinéma et de ses entreprises en ces périodes de confinement, on a quand même pu bénéficier d'une diversité de film et série sur des plateformes sur internet (Netflix, Amazon, etc.) ou sur nos chaînes télévisées.