Sommaire
Parfois, le choix d’aiguilles de tatouage professionnelles peut vous submerger un peu. Vous devez savoir quelles aiguilles sont nécessaires dans quelle situation. Tout d’abord, distinguons quatre caractéristiques distinctives des aiguilles de tatouage. Notez le diamètre, le nombre de pointes, la configuration et la conicité.
Aiguille de tatouage et son diamètre
Quand quelqu’un parle d’une aiguille à tatouer, il pense rarement à une seule. Plus souvent, il désigne un groupe de plusieurs petites aiguilles ou instruments pointus attachés à une barre à aiguille. Parlons de diamètre des aiguilles. Lorsque nous parlons de diamètre d’aiguille, nous entendons généralement le diamètre de chaque aiguille individuelle dans un groupe/configuration. 5 diamètres sont disponibles. Ou découvrez les aiguille a tatouage ici. Le plus souvent, cependant, le tatoueur utilise 3 : 0,25 mm, 0,30 mm et 0,35 mm. Les options moins courantes incluent 0,40 mm et 0,20 mm. Dans les codes traditionnels, les deux premiers chiffres vous renseignent sur le diamètre des aiguilles. Vous verrez généralement également les informations sur le diamètre au début du nom du produit.
Nombre d’aiguilles
L’attention est ensuite attirée sur le nombre d’aiguilles regroupées dans la barre à aiguille. Il est défini comme le nombre d’aiguilles ou le nombre de points. Il peut être composé de 1 à 100 petites aiguilles. Les chiffres suivants dans le code (après le diamètre) vous renseignent sur le nombre d’aiguilles. Le plus souvent, il se compose de 1, 3, 5, 7, 8, 9, 11, 14 et 18 aiguilles. Bien que ce ne soient pas les seules options.
Configuration de l’aiguille
La configuration indique comment les aiguilles sont groupées. Les lettres qui suivent le diamètre et le numéro de l’aiguille indiquent la configuration de l’aiguille. Le choix de l’aiguille dépend de nombreux facteurs. Tout d’abord, cela affecte les préférences du tatoueur, du design, de la technique, ainsi que du client individuel. Sur la base des informations disponibles, vous pouvez choisir le bon style pour différents types de tatouage.
Cône d’aiguille
Le cône est également une caractéristique importante. C’est la longueur du point à la toute fin de chaque aiguille. Logiquement, un court cône aura une pointe plus courte et un cône long aura une pointe plus longue. Le cône standard est de 1,5 mm.
Le tatouage fait-il mal ?
Si quelqu’un a déjà dit que se faire tatouer ne faisait pas mal, c’est un menteur dégoûtant. Peu importe où vous choisissez, le tatouage est inconfortable. Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez être stressé. Tout dépend du seuil de douleur individuel et de l’endroit du tatouage. Si vous êtes hypersensible, vous devez investir dans un anesthésique topique. De cette façon, il sera pleinement efficace. Évitez également les endroits les plus douloureux.
Lorsqu’il s’agit de minimiser la douleur du tatouage, la priorité sera donnée à se concentrer sur les parties les plus difficiles du corps. La graisse est la meilleure défense contre la douleur lors du tatouage. Cependant, il y a quelques exceptions. Cela est particulièrement vrai pour les aisselles et l’intérieur des cuisses.
Si on a peur de la douleur, on peut aussi opter pour l’épaule (le plus loin possible de l’omoplate), le haut du bras, le bas du cou (loin de la colonne vertébrale), le bas du dos et l’abdomen. Cependant, cela ne signifie pas que le tatouage ne vous fera pas du tout mal. Vous pouvez ressentir une gêne à tout moment.