Si vous êtes un amoureux de bijoux, vous avez certainement sans doute entendu parler de la Double dorje varja bouddhiste laiton et pierres. En effet, c’est un bijou conçu spécialement pour les bouddhistes et chaque partie de ce bijou, à des traits particulier relatifs au bouddhisme. Voici ce qu’il faut savoir sur la Double dorje varja bouddhiste laiton et pierres.
Qu’est-que c’est la Double dorje varja bouddhiste laiton et pierres
La Double dorje varja bouddhiste laiton et pierres est un ensemble de pierres cumulés. Si vous aimez les pierres précieuses, découvrez ici quelques collections. En effet, chaque composant de ce bijou joue un rôle important. Voici quelques informations concernant :
le varja
Le vajra en effet, signifie « diamant » ou « foudre » en sanskrit. En plus d’être un symbole important, il est un instrument de rituel dans l’hindouisme et beaucoup plus dans la tradition bouddhiste. Ainsi dans la tradition bouddhiste elle est connu sous Vajrayana (voie du diamant) auquel il a donné son nom.
Le dorjé tibétain
Le dorjé tibétain quant à lui, représente l’indestructibilité et l’efficacité qui viennent à bout de tous les obstacles. Ainsi, symboliquement, le dorje vajra lui, détruit l’ignorance. Par ailleurs, lors de rituels tibétains bouddhistes, le vajra est beaucoup plus utilisé avec la cloche. Ce dernier quant à lui, représente respectivement le masculin et le féminin comme le ying et le yang, l’action efficace, la compassion.
La forme du dorjé tibétain est symétrique. Ainsi donc, ses deux têtes pyramidales représentent la samsara et le Nirvana. Ceux ci, s’annulent en son centre grâce à l’anneau de la Vacuité. L’un des avantages d’avoir un dorjé chez vous, est qu’il aurait des vertus positives contre les attaques diverses que vous subissez.